Président: Chakir BENSIAM

Secrétaire: Christiane GALLIX

Trésorière: Véronique GOSSET

Les présidents du comité de quartier

 

Les présidents successifs auront chacun des activités différentes dans lesquelles  le Vallon représentait l’intérêt principal. Mais le comité de quartier sera aussi le porte-voix des préoccupations de ses habitants.

 

M. Paul Savard accompagna la mise en sens unique de la rue Rambuteau. Il parcourait le quartier avec son vélo pour recueillir les avis et les réactions des habitants. Il organisa avec les « classes ateliers » du collège Bréart les premières fêtes dans le Vallon pour que les élèves de ces classes puissent partir tous les ans en voyage. En tant que président dela SPA, il est parvenu à harmoniser les relations entre les propriétaires de chiens et les autres utilisateurs du Vallon.

 

Pour sa part, M. Laurence, grand marcheur lui-même, a principalement veillé à la sécurité des piétons et a été attentif à toutes les évolutions administratives : POS, zones boisées…etc. Tout ce qui pouvait impacter la vie du quartier et de ses habitants.

 

Quant à M. Guy L’Héritier, il s’est énormément investi dans les questions de circulation et stationnement, principalement dans les zones d’entrées et sorties des établissements scolaires publics et privés qui sont très nombreux dans notre quartier.

 

M. Dominique Gallix, le président actuel était également président en 1978, lors de la création du Comité. Il s’est attaché aidé par son équipe d’une part, à poursuivre l’action de ses prédécesseurs et d’autre part, à mettre en place de nouvelles activités dans le cadre du Vallon qui s’y prête si bien. L’objectif est à la fois d’animer ce lieu et de créer des liens entre les habitants du quartier et les utilisateurs de ce bel espace vert.

 

D.G

Propulsé par WordPress   |   Template réalisé par Agence Panama (d'après hanaqpacha)
Haut de page